Portfolio

logo osmobio

Animation de la boutique Osmobio

Osmobio est un de nos clients e-commerce qui produit et commercialise des produits naturels pour le jardin et la maison. Implémentée à Loudéac, l’entreprise Bretonne est reconnue pour ses produits innovants à base d’algues et de plantes.

Objectifs

Les missions qui m’on été confiées durant ma période d’alternance sont de dynamiser les ventes sur le site e-commerce et d’animer les réseaux sociaux.

Actions

Afin de répondre au premier objectif de dynamiser les ventes sur le site e-commerce, j’ai mis en place une campagne de promotion avec Facebook Ads. Cette première campagne a permis d’éprouver mes compétences en webmarketing et community management.

Le deuxième objectif a été atteint en relayant les articles de presse et les différentes vidéos évoquant Osmobio comme une alternative au glyphosate.

Conclusion

A titre de comparaison et de tous les projets, le client Osmobio est celui qui m’aura occupé le plus de temps et les actions menées celles qui auront correspondu le plus à ma formation.

Osmobio est un site e-commerce et par conséquent l’animation des réseaux sociaux, l’emailing, le référencement naturel, la publicité display forment un ensemble qui doit se compléter et être régulièrement animé, en conséquence de quoi, il ne se passe rien.

J’ai été épanoui de travailler sur ce client. J’ai pu découvrir de nombreux corps de métier et élargir mon spectre de compétences avec les nombreuses actions qui ont été menées.

L’animation des réseaux sociaux pour commencer a été captivante, la possibilité de pouvoir interagir avec une communauté et de leur proposer du contenu qui les intéresse a été un challenge attrayant, tout en sachant que l’on va être lu. Il faut pouvoir s’imprégner d’un sujet que l’on ne connaît pas, ici des produits bio pour le jardin et la maison, et apporter une plus value à l’article rédigé. Cette plus-value passe par des conseils jardinage ou de mode d’application en supplément de d’autres produits par exemple. De plus les articles rédigés permettent également d’améliorer le référencement naturel.

La réalisation et le pilotage de multiples campagnes Facebook Ads ont été saisissants, notamment le suivi de l’évolution des clics, des impressions, du budget tout en ayant un œil sur les ventes pour réajuster si besoin la campagne en temps réel. Je n’avais jamais fait auparavant de campagne Facebook Ads, cela m’a vraiment apporté un savoir-faire supplémentaire qui va de paire avec le métier de community manager.

Project Details

  • E-commerce
  • E-mailing
  • Community Management
  • Facebook Ads
  • AdWords
Launch Project

Related Portfolios